Confinement

Il fut annoncé, le 15 Mars 2021 la Nouvelle-Calédonie est mise en confinement! Décision drastique, pour tous les néo-calédoniens, ce choix entraîne son lot de conséquence, mais que faire pendant cette période ?

Ressenti

Oui nous sommes “coincés” chez nous, mais il n’en demeure pas moins possible de faire une multitude de choses.

Etant moi-même en confinement, je remarque un vif intérêt grandissant chaque heure au niveau de mes relations sociales se concluant par “l’envie de sortir”.

Etrangement, je ne ressens pas le besoin de sortir. On me demande comment fais je donc pour être si serein coincé dans une chambre ?

Temps

A mon sens, la meilleure chose qu’offre cette opportunité, est le temps. Le temps d’être chez soi. En effet cela enlève une bonne partie du temps investi dans des choses classiques comme le déplacement par exemple.

Mais ce temps est à double tranchant ! En effet, ce temps investi ailleurs dans les déplacements et autres, furent alimentés par une obligation, or vu que nous ne ressentons plus cette obligation il est tentant de remplacer cela par du repos!

Quelles activités

Afin de lutter face à l’ennui, la monotonie de la salle où les personnes sont confinés, je conseillerai ces différents axes afin de ne même plus voir le temps passer et enfin profiter du confinement.

Restez chez vous pour le sport

Oui du sport à la maison, c’est une tendance commune mais a mon sens, il n’a pas besoin de sortir pour maintenir son corps !

Pour ma part j’ai décidé de faire aux alentours de 04:00pm 15min d’exercices, comportant étirements ainsi que renforcement musculaires. Je conseille notamment une vidéo recommandée par le référent sportif de l’Université de la Nouvelle-Calédonie !

L’avantage de celle-ci est que vous faîtes les exercices tout au long de la vidéo ! Il est chronométré c’est très pratique !

Et si vous souhaitez voir d’autres exercices voici deux liens :

Découvrez de nouveaux styles musicaux

Je suis très réceptif quant aux musiques, les goûts musicaux, je trouve cela extrêmement intéressant de voir ce que chacun apprécie dans la musique. Certains se focalisent sur la sonorité quand d’autres préfèrent s’orienter sur les paroles, parfois même ils ne veulent juste pouvoir s’ambiancer avec des personnes.

Moi je suis un partisan de la vague Hallyu.

Par conséquent un grand consommateur de produits provenant de la Corée du sud. Notamment l’industrie musicale coréenne, la fameuse Kpop.

Pour ma part j’ai découvert peu avant le confinement un intérêt soudain pour la korean rap et la musique indépendante. J’ai notamment cherché un peu plus en profondeur des artistes que j’écoutais sans plus. Et par chance DPR Ian sorta son album Moodswings in This Order. Conjointement à cela, il publia sur sa chaine le clip Nerves, qui a mon sens est une véritable perle. Ma chanson du moment !

DPR Ian – Moodswing in This Order – Spotify version

Si vous souhaitez en découvrir plus, je ne peux que vous conseillez de suivre la catégorie Hallyu que j’ai créé spécialement pour tout ce qui est lié à l’industrie musicale coréenne.

Essayez ce que vous craignez !

Le confinement est une aubaine pour les personnes ne souhaitant pas trop s’initier à la culture du selfie ou de l’affichage sur les réseaux. En effet étant donné que la manière de consommer les réseaux est devenue bien plus importante, ils passeront sans doute à coté de vos publications et tant mieux dans notre cas.

J’ai toujours eu ce blocage de poster de peur d’être mal perçu, ce confinement me permet de m’essayer à de nouvelles choses et j’ai fais par exemple un photoshoot improvisé dans ma chambre !

Ce qui m’a permet de m’essayer à une nouvelle pratique changeant de mes habitudes, j’ai notamment pu créer ce visuel :

Montage lightdark
Credit : timtam_2

Ces créations seront disponibles prochainement sur le compte instagram timtam_2 :

~Tim - 2021