Dernier cours

Cela s’est déroulé le 26 Avril 2021. Dans l’après-midi, nous avons enchaîné deux cours

Celui-ci orchestré par Laurent Antonczak et débutant avec la dernière présentation de communication numérique idéale.

  • Association graphistes NC – Projet NC
  • Elite academy – Livre référence
  • Anne Ancelin Schützenberger – Livre : Sortir du deuil

Deux cadeaux

Avant d’entamer le cours, j’ai eu l’idée d’offrir un paquet de chocolat pour L.A. Etant donné que dans le milieu on m’appelle : timtam_2.

J’ai donc acheté un paquet de timtam.

Et entre-temps je suis allé au Burger King parce qu’une camarade de classe souhaitait avoir un menu (Sous le ton de la rigolade, mais j’ai senti une certaine envie).

J’ai donc pendant mon temps d’attente observé les alentours et je me suis dis : Et si j’offrais une couronne personnalisée pour L.A ce qui donne :

src – Youtube – timtam_2

J’ai voulu pour le dernier cours avoir le retour de Laurent concernant la LP et surtout son expérience en Nouvelle-Calédonie.

Feedback

Ce que je retiens c’est que le problème ne vient pas forcément des licences, ni les étudiants… Mais plutôt de l’ambiance globale de la Nouvelle-Calédonie. Il préfère réellement la Nouvelle-Zélande, j’ai même parfois cru qu’il ne jurait que par ça, c’est drôle je trouve. Moi qui n’ai aucune connaissance concernant ce pays.

J’ai appris qu’il n’aimait pas les timtam…

Opinion sur les cours & méthodes

Je vais tenter de développer au maximum.

Je lui ai dis que personnellement j’aimais assez bien le temps donné pour avancer les travaux. Même si par rapport à l’année dernière je trouve en avoir moins… Les rendus principaux furent :

A l’heure où j’écris, je vois encore mes camarades de classe en sueur concernant le blog… Je pense qu’il y a eu un peu de négligence concernant la charge de travail concernant le blog. Je le vois notamment dans le groupe Messenger :

blog lp
Src – Le S

J’ai la “chance” d’être assez bien au niveau du blog d’ailleurs. Voici ce que j’ai écris pour une camarade de classe :

Anna1
Src – Messenger

Sauf que cela est à nuancer ! En effet c’est le minima sans apport perso !

Voici où j’en suis :

nbr article
src – Jaekamelia
Categorie
src – Jaekamelia

Bien sûr j’ai des articles qui selon le compte avec lequel je me connecte j’ai un article associé (Les miens), et je suis en phase de transition vers la finalité du site de la jaekamelia. A savoir proposer du contenu KPOP français néo-calédonien qualitatif !

Et je réfléchis encore à savoir si je garde les articles de GP / SOCN ou si c’est trop en décalage par rapport à la finalité du site… J’attends des retours…

Pour donner des chiffres.

3 achats pour le site, et le réutiliser pour des projets persos notamment la création de site d’associations :

OVH
src – Jaekamelia

Pourquoi avoir pris ce genre de site ? C’est parce que je travaille également avec des sous-domaines, et il faut des BDD. Je pense notamment dans mon cours de Webmarketing où l’on doit créer un site E-marketing.

Mbm1
src – Jaekamelia

Pour revenir au niveau des demandes, ces livrables sont dans un objectif précis :

Transmission de compétences

Là il me sera difficile de noter toutes les notions vues au cours du premier semestre concernant la partie GP + SOCN. Mais vous trouverez l’essentiel des notions avec des apports personnels avec les boutons ici :

Finalité

Je suis assez attristé de voir que mes camarades ont charbonnés à la fin … Je souhaitais mettre en avant le meilleur de chacun en prenant leurs travaux et en créant du maillage sur le site de la JaeKamelia mettant en avant leurs points forts… Je m’attendais à ce que beaucoup de contenu seraient publiés à la fin.

Mais je suis soulagé, car en regardant le travail de chacun, je remarque vraiment l’identité, la manière d’adapter la demande vaste à sa personne. Et j’espère sincèrement que ces blogs leurs permettront d’avoir une expérience et qu’ils continueront à alimenter celui-ci. En tout cas je trouve ça génial de pouvoir voir le travail de chacun.

La LP CAN 2021 a une ambiance a mon sens extrêmement agréable et bienveillante. Les personnalités sont différentes cependant la cohésion globale est vraiment unique.

Même s’il y a eu des hauts et des bas. Et qu’il y en aura d’autres au cours de l’année. Je suis certain de ma première impression. Le potentiel de la classe est grandiose. Et j’ai hâte d’en découdre avec chacun.

timtam_2
~Tim - 2021